Victoria, Charlotte et Constance.
Trois soeurs, trois parisiennes, trois fans de mode, trois personnalités. Elles vous dévoilent leurs coups de coeur ou de griffe, leurs bons ou leurs mauvais plans.
Rejoignez le mouvement des BB Blondes!
En été, chaque année, revient la folle question de trouver le bon maillot et maintenant que je vis dans le Saint-Tropez latino, je dois dire que mon coeur (pour ne pas dire mon c.l) a tranché.
A Punta del Este, la grosse culotte Erès, qui reste la référence du chic en Europe, est regardée comme la vulgaire culotte gaine de nos grands mères avant guerre.
Lequel aujourd'hui?
La culotte doit être petite et bien échancrée sur les fesses, pas string non plus malheureuse! et là où il faut bien comprendre cette mode, c'est qu'elle vaut pour toutes les morphologies!!!
Même si je dois avouer que
ma plage à José Ignacio (Uruguay) est connue pour être la plage où l'on voit les plus beaux corps de la planète : imaginez un mix entre les plages de Copacabana, Kazantip et La Voile Rouge. La vulgarité en moins pour cette dernière...la vraie différence est que les hommes aussi sont sublimes!
Pour le haut, tout est permis, dans mon cas ce sera éternellement le triangle noué, il va à tout le monde et même aux petites poitrines!!!
l'éternel Missoni et n'importe quel maillot brésilien cheap et sexy vendu sur Bikini Beach à la Barra en janvier.
Bon courage et oubliez vos complexes à la plage, rien n'est plus sexy qu'une fille qui est à l'aise avec son corps!
Allez, je vous laisse rêver et je retourne à mes abdos-fessiers!!! La vidéo m'a achevée!
De retour in rainy Paris, après une semaine dans le sud de la Corse, je suis ...resplendissante ! Je plaisante of course, mais j'ai méga bonne mine et un moral au beau fixe. Dans ma grande magnanimité, je vous livre ma p'tite routine de blonde, qui adore le soleil, mais s'en méfie énOormément. On vous l'a dit et redit: l'astre solaire en veut à l'élasticité de votre épiderme et si vous ne vous protégez pas très sérieusement, vous finirez comme la maîtresse de Puffy, dans Mary A Tout Prix :
On dit merci qui, pour le fou rire ?!
Plus sérieusement, voici les produits que j'ai testés (et approuvés !) pour me sentir au top, sans y passer des heures : la baie bleu lagon de Sainte-Lucie avait bien plus à offrir que ma salle de bains...une eau à 28°, cristalline, la montagne corse en arrière-plan et en avant plan : le Cabanon Bleu. Mais ceci est une autre histoire, que je vous ai racontée dans un post précédent. Vous me suivez ?
Bref, le matin : une douche avec mon Sanex 0% hypoallergénique; sur le visage, la crème légère SPF50+ de Galénic : elle sent bon, est blanche 2 minutes pendant son application, puis a la bonne idée de se faire totalement oublier : ce qui tient du miracle pour ce genre de crème à indice de protection maximale ! Mais à ré-appliquer après chaque baignade: nobody is perfect...
Pour le corps, LE produit le plus innovant à mes yeux, dans la gamme des solaires : l'atomiseur Soleil Protection + Toucher invisible indice 50 de Roc. Un vrai bonheur pour ceux et celles qui détestent se crémer et la sensation de collant qui va souvent avec....eurk : j'ai horreur de ça et là : top kif : une brume glacée vous enveloppe de bienveillante protection ! Je suis une fan totale. En général, j'applique mes solaires avant d'aller à la plage, tranquillou chez moi, sur les conseils de ma dermato.
Sur les cils, une pointe de mascara waterproo Longueur Provocante de Maybelline (où vont-ils chercher des noms pareils ???). Sur les cheveux, rien ! Constance, à la chevelure de rêve, sera dingue en me lisant et elle aura raison, mais je préfère éclaircir mon blond à l'eau de mer et le soigner le soir. J'adore le look et la sensation des cheveux salés, séchés au vent.
Le soir, c'est maxi douche with special care for my hair : 1 soir sur 2, rinçage à l'eau douce ou shampoing Go Blonder de John Frieda, suivi du Masque Réparateur après-soleil de René Furterer... 3 minutes lui suffisent à transformer mes longueurs hirsutes en pures "soyeusetés".
Sur mes rondeurs récalcitrantes (argh !) : l'huile de massage bio Minceur de Puressentiel. Top.
Sur le corps : le Réparateur après-soleil d'Avène en flacon pompe 400ml : je tartine l'Homme et le Fils avec aussi !
sur le visage : démaquillage de mes yeux waterproofés avec la lotion micellaire Créaline pour peaux sèches de Bioderma, application du contour de l'oeil Hyaluron-Filler de chez Eucerin, suivie de quelques tapotements avec le sérum Flavo-C de chez Auriga, par dessus lequel je laisse poser en couche épaisse le Masque Hydrabio de Bioderma. Là, je m'octroie 10 minutes dans ma chambre, la clim' à bloc...le grand bonheur : je zappe entre :
et
soit dit-en passant, j'ai vraiment préféré sa trilogie : idéale à bouquiner sur la plage :
.... ben quoi ? c'est pas ça, la culture générale ? Ensuite, je masse les dernières traces de ce masque ultra réconfortant, histoire d'en profiter un maximum. Puis, quelques gouttes d'huile essentielle de citronnelle du Comptoir Aroma aux endroits stratégiques (derrière les oreilles, aux creux des poignets et chevilles...) pour dissuader ces f***ing moustiques de venir me piquer, suivies de quelques pschitts divins de l'eau Paprika Brasil d'Hermès
Me voilà parée à savourer une nuit en beauté dans les bras de Morphée !
Si d'aventure, l'envie d'aller danser sur l'open air dancefloor de la Via Notte me titillait, je termine par une tonne de mascara Colossal Volum'express de Maybelline: j'adore sa brosse qui me fait des cils de 3 kms, sans paquet aucun. Pour mes yeux bleus et un look d'été, je l'ai pris en brun.
www.vianotte.com
Et vous, c'est quoi vos tips pour un été en beauté ?
Dans la lignée des soins crème "je suis pressée le matin mais je n'ai plus l'âge pour sortir la peau nue", j'ai eu très envie d'essayer le Daywear Estée Lauder. La promesse : un soin teinté hydratant et anti-oxydant pour tous types de peaux. Quel programme dans un si petit tube! Le gros plus : il est blanc à l'application et se teinte à chaque type de carnation et il est aussi doté d'une protection SPF 15. Il donne bonne mine, hydrate bien mais ne corrige pas les imperfections non plus. Il est parfait pour les beaux jours en ville si vous avez bien dormi la veille et que vous n'avez pas une poussée d'acné tardive.
Côté soin anti-âge, il est destiné aux 25-30 ans semble-t-il (je me suis rajeunie pour l'occasion), donc il est seulement là pour traiter les tous premiers signes de vieillissement, il est indispensable de le mettre sur son sérum réparateur! À laisser donc aux petites jeunes qui ont un grain de peau nickel et qui veulent avoir en un tour de main une belle mine et se protéger des rayons en ville! Bonne fête nationale!
De retour de l'île de beauté, je partage avec vousles endroits qui m'ont accueillie en famille avec mon couple de copains et leurs trois garçons.
First of the first in my heart, le Cabanon Bleu.
J'adore cette "paillote", ce restaurant de plage, devrais-je dire de manière plus neutre. Va comprendre, Charles ... Est-ce pour le charme "feu de maquis sous la glace d'un rosé-piscine" des deux patrons Anthony et Jeff, ou pour sa cuisine simple mais savoureuse, pour sa bande-son très Café Del Mar, ou encore pour sa micro-boutique, où l'on trouve tout ce qu'il faut pour passer un été en corse with style ?
Je dirai que c'est un mix de tout ça, additionné de plein de souvenirs muy caliente, comme la Corse sait en fabriquer. Seul bémol : à peine avalée la dernière gorgée de myrthe, il faut bou-ger ...alors qu'on serait si bien, à rêver devant cette mer si belle. On dira que c'est la rançon du succès. Dommage. Mais mythique.
Un autre spot vraiment relax, mais bien plus sportif : Le Ponton. A Saint-Cyprien. Un ponton, deux CorrectCraft, des planches de wake en veux-tu, en voilà et des skis pour bambini (ils peuvent commencer à 3 ans dans les bras des monos qui sont des crèmes !). L'équipe (Carine, Gui-Gui & co) est très pro (safety first) et accueillante.
Le plus : pendant que vos hommes, copines ou bibous skient, vous montez sur le bateau et c'est parti pour les bonnes sensas' pour vous aussi : ah.... le vent dans les cheveux, les embruns salés, et le panorama XXL de cette baie magique.
Envie d'une plage privée avec matelas, plagistes et massages ? direction la plage du VIP. Contrairement à ce que son nom laisse à penser, rien de show-off ici. Cuisine pas dingo, mais vue à tomber, top plage et grande bienveillance envers les minots : pas négligeable que de pouvoir siester en sachant que l'équipe a toujours un oeil sur les enfants des clients.
Pour le shopping, je vous laisse le soin de flâner dans Porto-Vecchio et de tomber nez à nez avec un sublime bracelet en galuchat rose indien dans la boutique Carioca....vous penserez à moi, qui suis restée stoïque devant cette merveille et qui ai passé mon chemin, sans carte bleue sortir....Mon grand copain Oscar Wilde disait "J'aime mieux avoir des remords que des regrets". J'aurais dû l'écouter...
La Corse ne se résume évidemment pas à Porto-Vecchio et la baie de Saint-Cyprien. Evidemment. Mais sept jours là-bas suffisent à vous retaper le corps et l'esprit.
A 1h30 de Paris, le paradis corse vous attend....même Easyjet s'est branché dessus via Bastia.. filez-y et soyez zen !
Démaquillage avec la lotion micellaire La Roche-Posay matin et soir, 3 cotons minimum. Mon esthéticienne me rappelle bien que le dernier coton ne doit jamais être "grisouille"...
Le matin: sérum SkinCeuticals Hydrating B5 + Contour des yeux Ysthéal+ Avène, puis la crème Skinceuticals Ultra facial defense SPF50.
Sur le corps après la douche: l'huile Tonic Clarins (accro depuis ma première grossesse).
Un dernier pschit de l'eau de toilette Bonpoint (avec alcool tout de même, celle pour bébé ne tient pas)
Le soir avant de dormir: le sérum magique Advanced Night Repair d'Estée Lauder puis la crème
Prodigy Powercell Helena Rubinstein (je crois qu'ils l'arrêtent en France!)
Et pour sentir bon sans imbiber ses draps: l'huile de beauté corse Oliu di Sole.
Pour les cheveux, très brièvement car avec moi, cela doit faire l'objet d'un post ENTIER:
crème lavante au citron du fameux Christophe Robin (qui fut le 1er à me "balayer" la tête) et crème régénératrice de Leonor Greyl (j'adore cette femme qui officie encore dans son salon de la rue Tronchet).
Ce week-end, j'ai profité d'un séjour au soleil pour tester l'huile solaire Vichy,protection 40. Elle existe aussi en version SPF 20, mais avec ma peau claire de blonde, je préfère toujours la protection maximale. Sa première qualité est que nous avons affaire à une huile de protection et de surcroît pour les peaux sensibles. Cela change vraiment l'application: plus facile, plus ludique, elle sent bon et c'est un vrai plaisir de se tartiner avec! Je l'ai même mise sur le visage même si ce n'est pas vraiment recommandé. Je n'ai souffert d'aucun coup de soleil et mon bronzage a pris une belle couleur dorée. Il faut dire que j'avale depuis 2 mois les gélules Imedeen Tan Optimizer, sur les conseils de ma pharmacienne préférée. Je ne mettrai pas l'huile solaire à mes enfants, je pense qu'il vaut mieux utiliser des filtres plus adaptés et un lait que l'on voit pour être sûr d'en mettre suffisamment.
Voilà un nouveau produit de parapharmacie que je recommande vraiment! Bonnes vacances à toutes !