mercredi 20 juillet 2011

Victoria is back from Corsica...


De retour de l'île de beauté, je partage avec vous les endroits qui m'ont accueillie en famille avec mon couple de copains et leurs trois garçons. 

First of the first in my heart, le Cabanon Bleu.
J'adore cette "paillote", ce restaurant de plage, devrais-je dire de manière plus neutre. Va comprendre, Charles ... Est-ce pour le charme "feu de maquis sous la glace d'un rosé-piscine" des deux patrons Anthony et Jeff, ou pour sa cuisine simple mais savoureuse, pour sa bande-son très Café Del Mar, ou encore pour sa micro-boutique, où l'on trouve tout ce qu'il faut pour passer un été en corse with style ? 


Je dirai que c'est un mix de tout ça, additionné de plein de souvenirs muy caliente, comme la Corse sait en fabriquer. Seul bémol : à peine avalée la dernière gorgée de myrthe, il faut bou-ger ...alors qu'on serait si bien, à rêver devant cette mer si belle. On dira que c'est la rançon du succès. Dommage. Mais mythique.

Un autre spot vraiment relax, mais bien plus sportif : Le Ponton. A Saint-Cyprien. Un ponton, deux CorrectCraft, des planches de wake en veux-tu, en voilà et des skis pour bambini (ils peuvent commencer à 3 ans dans les bras des monos qui sont des crèmes !). L'équipe (Carine, Gui-Gui & co) est très pro (safety first) et accueillante. 


Le plus : pendant que vos hommes, copines ou bibous skient, vous montez sur le bateau et c'est parti pour les bonnes sensas' pour vous aussi : ah.... le vent dans les cheveux, les embruns salés, et le panorama XXL de cette baie magique.

Envie d'une plage privée avec matelas, plagistes et massages ? direction la plage du VIP. Contrairement à ce que son nom laisse à penser, rien de show-off ici. Cuisine pas dingo, mais vue à tomber, top plage et grande bienveillance envers les minots : pas négligeable que de pouvoir siester en sachant que l'équipe a toujours un oeil sur les enfants des clients. 



Pour le shopping, je vous laisse le soin de flâner dans Porto-Vecchio et de tomber nez à nez avec un sublime bracelet en galuchat rose indien dans la boutique Carioca....vous penserez à moi, qui suis restée stoïque devant cette merveille et qui ai passé mon chemin, sans carte bleue sortir....Mon grand copain Oscar Wilde disait  "J'aime mieux avoir des remords que des regrets". J'aurais dû l'écouter...

La Corse ne se résume évidemment pas à Porto-Vecchio et la baie de Saint-Cyprien. Evidemment. Mais sept jours là-bas suffisent à vous retaper le corps et l'esprit.
A 1h30 de Paris, le paradis corse vous attend....même Easyjet s'est branché dessus via Bastia.. filez-y et soyez zen !

Pace e salute !

Victoria

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire